Toutes deux kinésithérapeutes à la maison médicale Actival de Roncq, Marion Puaud et Marion Boucknooghe sont installées à Roncq depuis 2020. Amies dans la vie, elles partagent un grand projet : participer au Corsica Raid Femina, du 27 juin au 1er juillet. Avec un bel objectif : celui d'aider deux associations en lien avec le monde de la santé.
Depuis quelques jours, Les Marions (comme elles ont choisi de s'appeler) diffusent infos et flyers dans les commerces de la Ville et dans les structures alentours pour faire connaître leur projet. Avec la ferme volonté de trouver les sponsors qui leur permettront de le financer.
Le Corsica Raid, c'est quoi ?
Corsica Raid existe depuis 1994. C'est un défi hors du commun qui se déroule en Corse durant 5 jours. Des épreuves sportives (kayak de mer, trail, coastering, bike and run, nage en mer, épreuve de nuit, canyoning marin, épreuves corses), mais surtout, une aventure humaine pendant laquelle efforts et beauté des paysages riment avec humanité et convivialité.
L'objectif premier est de soutenir La Marie Do, association de lutte contre le cancer. Cette année, ce sont 20 équipes - soit 60 participants - qui concourront pour la bonne cause.
Le sport comme passion
« Nous nous sommes rencontrées pendant nos études de kiné. Depuis, nous ne nous sommes plus quittées. » Outre leur métier, ces deux jeunes mamans de deux enfants chacune partagent une véritable passion pour le sport, qu'elles pratiquent à forte dose. Actuellement le rythme des entraînements est de 3 sorties de course à pieds, une session de renforcement et une session de piscine par semaine.
Originaire de Charentes-Maritimes, Marion Puaud vit dans le Nord depuis 13 ans et habite Bondues. Nordiste d'origine, Marion Boucknooghe a un peu « vadrouillé » avant de revenir aux sources et de poser ses cartons à Halluin.
Mais toutes deux ont décidé d'installer leur cabinet de kiné à Roncq. « La Ville est très dynamique. D'ailleurs, de nombreuses structures se mettent en place au niveau de la santé. C'est un réel bonheur pratiquer notre activité professionnelle dans un environnement comme celui-ci ! »
Se challenger pour soutenir l'Association française contre l'Eczéma
Si les deux Marions souhaitent participer au Corsica Raid Femina, c'est dans un but bien précis. « Nous souhaitons courir pour l'association française de l'Eczéma, basée en Bretagne. Marion est atteinte d'eczéma pathologique depuis plusieurs années. Et si cela va mieux aujourd'hui, nous connaissons la souffrance que cette maladie procure - et encore plus pour les sportifs. Les fonds que nous pourrons récupérer auprès de nos sponsors financeront une partie de l'inscription et seront reversés à l'association Eczéma de France. »
« Nous voulons nous surpasser sportivement, partager une aventure en binôme pour nous découvrir davantage et vivre une expérience unique. Nous y allons pour gagner ! »
Soutenez-les !
Retrouvez ici leur vidéo de présentation
Suivez Les Marions via leur page Instagram