Ce dimanche 1er octobre, à 15h, l'Étoile Sportive Roncquoise reçoit le RC Calais lors du quatrième tour de Coupe de France. Dans les rangs calaisiens, deux visages bien connus : Yoann Lachor, ancien cador du RC Lens, dans le staff ; et Claudio Beauvue, ex-attaquant de l'Olympique Lyonnais et du Celta de Vigo, en pointe calaisienne.
ES Roncq – RC Calais… L'affiche de ce quatrième tour de Coupe de France promet une lutte acharnée sur la pelouse de Bats !
Le Racing Club de Calais, né d'une fusion avant l'été, ne cache pas ses ambitions en championnat : jouer le haut de tableau en Régionale 1 pour accéder à la Nationale 3 à court terme. S'ils ont en ligne de mire la montée, les Calaisiens n'ont pas prévu de bouder la Coupe de France pour autant… Les joueurs de l'Étoile Sportive Roncquoise devront jeter toutes leurs forces dans la bataille pour les contenir et espérer remporter ce quatrième tour, à la maison, ce dimanche 1er octobre à 15h.
Lachor et Beauvue au stade Joël-Bats
La fête sera belle, dans tous les cas. C'est ça, le vrai charme de la Coupe de France : jouer des gros morceaux, tenter l'exploit. Pas de pression pour les Verts, qui évoluent en Régionale 3 ! Et puis ce sera l'occasion pour tous les Roncquois, sur et en dehors de la pelouse, de voir à l'oeuvre deux anciennes gloires du ballon rond : Yoann Lachor, du RC Lens, et Claudio Beauvue, ex-attaquant de l'Olympique Lyonnais.