Du 27 octobre au 19 novembre, des dizaines de joueurs se succéderont lors de l'Open de Roncq, événement phare du tennis-club.
Automne 2001. Un certain Jo-Wilfried Tsonga, déjà flamboyant, galope sur les courts du Tennis-club de Roncq (TCR). La future star de la balle jaune est alors un adolescent prometteur. Le jeune homme marque de son sceau l'Open de Roncq cette année-là en s'imposant... D'autres pointures ont asséné coups droits et revers sur ces mêmes courts à l'aube de leur carrière. « On a eu David Goffin aussi », se souvient Alexis Bara, enseignant au sein du TCR.
L'année dernière, une cinquantaine de femmes se sont inscrites, « dont cinq classées -15 », détaille le club. Côté messieurs, 178 inscrits en 2022, dont le numéro 71 français ! Le haut du panier régional est encore attendu pour cette édition. « Le tournoi est bien placé dans le calendrier, ça nous permet d'avoir de beaux tableaux », analyse Alexis Bara.
L'entrée en lice des cadors devrait survenir lors de la dernière semaine de compétition. Mais il y aura assurément matière à balancer la tête devant de beaux échanges avant ça, dès ce vendredi 27 octobre.
L'événement est ouvert au public. Les matchs peuvent être suivis depuis le club-house.