Le scotch rapproche, attache, bruisse, relie et entortille dans ce moment de rencontre pour trois interprètes... et des mètres de ruban adhésif. Avec créativité et ingéniosité, bruits et structures de scotch se mêlent au fil d'une performance partagée avec le public. Déroulé pour entourer, construire formes et espaces dans lesquels le public est finalement invité à se déplacer, le scotch se fait autant objet d'expérimentation que support de jeu. Il raccroche et relie les artistes, le décor et le public.
Amélie Poirier, artiste et metteuse en scène associée du Grand Bleu, vous donne deux rendez-vous :
- Mercredi 21 septembre à 15h pour un atelier parents/enfants (à partir de 2 ans) intitulé « Les cabanes »
À l'aide de scotch, papier et d'autres matériaux, les duos seront invités à créer des cabanes individuelles avant d'en concevoir une nouvelle de manière collective. Un temps de contemplation et de repos musical dans les cabanes viendra conclure cette construction. Parents et enfants seront alors alternativement invités à créer des compositions électroacoustiques à partir du dispositif sonore présent dans le spectacle. Gratuit.
- Samedi 24 septembre à 16h pour un spectacle de 35 minutes au coeur d'une performance laissant place à l'improvisation, où l'adhésif habille une scénographie circulaire ouverte sur le public. Il enrichit surtout le travail sonore et dessine les silhouettes nées de son amoncellement. La metteuse en scène tire des mètres de matière collante pour une rencontre inventive, généreuse et collective. Un joyeux territoire de jeu, notamment pour les plus jeunes spectateurs. A partir de 2 ans. 5€