Festival Haute Fréquence : GA-20 et MASSTØ en concert le 25 novembre
Après Los Angeles, Washington, Edimbourg, Londres et Nantes (pour ne citer que ces cinq villes), GA-20 pose ses amplis à Roncq, le temps d'un concert. Un événement à ne pas manquer, ce vendredi 25 novembre, à La Source.Prenez une belle dose de blues, ajoutez-y quelques séquences rock'n'roll et un zeste de country : vous obtiendrez le cocktail dont GA-20 aime régaler son public. Créé en 2018 par le guitariste/chanteur
Pat Faherty et le guitariste
Matt Stubbs, vite rejoints par le batteur
Tim Carman, le groupe est à l'avant-garde du renouveau d'un genre musical ancien – puisque né dans les plantations du sud des États-Unis au cours du 19ème siècle – mais qui continue à faire vibrer les publics du monde entier. Le nom GA-20 fait référence au fameux amplificateur de la marque Gibson. Logique : le trio est fan de sons vintage. Des sons qui les ont hissés en tête des Billboards Blues Charts. Leur secret ? “
Nous faisons des disques que nous voudrions écouter”, déclare le guitariste Matt Stubbs. Avec
Crackdown, son troisième album, GA-20 propose un blues sans fard et délabré, à la fois traditionnel et d'une modernité rafraîchissante. Une musique qui réveille notre époque. Et la promesse d'un concert intemporel à ne pas manquer sur la scène de l'Atrium.
1ère partie :
MASSTØ - En première partie, MASSTØ viendra nous démontrer cette belle alchimie qui semble les emmener tout droit sur les pas d'un blues'n'soul à l'américaine, franc et en clair-obscur, incontestablement touché par l'étoile de l'espoir.
Le vendredi 25 novembre 2022 à 20h. Complet