Vendredi 25 novembre, le festival Haute fréquence nous a fait voyager à La Source avec des artistes incontestablement doués pour mettre le feu…
En première partie, le trio MasstØ nous a envouté avec ses instruments et sa voix de crooner. Ce groupe s'inscrit dans des sillons blues, rock et soul. De belles balades avec des accents langoureux et la voix très soul et puissante du chanteur Thomas Orlent. A la batterie/percussion : Timothée Poncelet. A la basse : Matthias Colombel.
Place ensuite au groupe GA-20 : Pat Faherty, guitariste et chanteur, Matt Stubbs, guitariste et Tim Carman, batteur tout droit venus de Boston. Le public a été conquis, impossible de rester assis !
Fans de vieux blues, de Rhythm & Blues et de rock de la fin des années 50, ils nous ont offert un concert digne des plus grands du genre, une musique puissamment brute et entraînante qui est à la fois traditionnelle et d'une modernité rafraîchissante. Un vrai plaisir pour les Roncquois venus nombreux les écouter et les applaudir avant la séance de dédicaces !