C'est en présence d'Antonio Da Silva, 1er adjoint au Maire, Dany Delbecque et Thierry Mittenaere, conseillers municipaux, qu'a eu lieu, jeudi dernier, l'inauguration de l'exposition « Au coeur de la matière ». Présentée dans le Cube de La Source, elle rassemble de sublimes photographies réalisées par Sophie Jouve.
« Concrètement, je prends une plaque de verre sur laquelle je dispose des encres et des pigments » explique Sophie. « Ensuite, je prends la photo du résultat, je cadre, je choisis l'endroit qui me plaît le plus puis je sélectionne les plus belles photos. Je joue avec les couleurs - certaines encres sont plus douces - et avec les pigments, qui donnent la texture. D'un point de vue artistique, la photographie est un art qui joue sur l'éphémère, elle permet de fixer un moment. Ce qui m'importe avant tout, c'est de vous faire rêver, de stimuler votre imagination. Je trouve fascinant que chacun puisse voir des choses tellement différentes dans ce que j'expose. »
« Après avoir exposé une première fois aux Anciennes Ecuries en novembre 2019 puis une seconde à La Source en octobre 2022, Sophie revient avec une nouvelle technique. Nous sommes ravis d'accueillir de nouveau cette artiste à part entière pour cette émouvante exposition », a indiqué Dany Delbecque, conseiller aux partenariats de projets, lors de l'inauguration.