Plongée dans l’univers d’Ego le Cachalot
Ce mercredi 12 juillet, Ego le Cachalot a emmené les jeunes Roncquois dans son univers, le temps d'un spectacle rythmé.
De grands immeubles et un mur sur lequel apparait notre super héros, vêtu d'une cape, d'un masque et d'un… slip : voilà le décor du nouveau show d'Ego le cachalot. Une ambiance urbaine, à la fois réaliste, fantaisiste et idéaliste, qui permet au cétacé mé(ga)lomane de parler aux enfants du monde d'aujourd'hui, de façon ludique et poétique.
Durant environ une heure, le jeune public roncquois a donc pu se régaler des aventures du cachalot et de sa bande : Chico, crocodile SDF addict aux bonbons, Raplapla, rat hypocondriaque fan des Beatles, ou encore Miaulita, militante féministe au royaume des chats à l'origine du mouvement #minou et #balancetonmatou. Sans oublier Merlin le requin et Marlène la baleine, les parents d'Ego, pas toujours raccords sur la répartition des tâches ménagères.
Moment fort du spectacle, la leçon de clap-fesses proposée justement par Marlène. Une invitation à laquelle le public a répondu sans sourciller, chacun n'hésitant pas à se lever pour mieux frapper en rythme sur son fessier.
Pour assurer le spectacle, ils étaient cinq artistes sur la scène de l'Atrium : David au ukulélé, au chant et à la guitare, Samuel à la guitare et au clavier, Thibaut à la batterie, Stéphane à la basse et à la clarinette, sans oublier Fausta au chant et aux percussions. Et ils ont emporté le public roncquois, composé d'une centaine de jeunes inscrits aux ALSH, mais aussi de parents et grands-parents venus accompagner leurs enfants et petits-enfants pour cette récréation musicale endiablée.