L’histoire du jazz autrement, ce samedi à La Colombe
Ce samedi 2 septembre, à 14h30, à l'EHPAD La Colombe, les résidents mais aussi le public extérieur sont conviés à un voyage sonore centré sur le jazz, dans le cadre du dispositif Les Plaines d'été proposé par la DRAC.
Ce samedi, un trio de jazz inspiré posera ses instruments – contrebasse, batterie et clavier – dans la salle de pause de La Colombe, l'EHPAD (établissement d‘hébergement pour personnes âgées dépendantes) roncquois rue des Frères-Bonduel.
Julien Trigaut, Jérémy Platey et Pierre Cretel embarqueront dès 14h30 les résidents, mais aussi le public extérieur, dans un voyage en musique, avec un set de jazz de 40-45 minutes tiré du spectacle La Note Bleue. « On retracera toute la chronologie du jazz, de sa naissance à nos jours, détaille Bruno Buffoli, directeur artistique de l'association Anyone else but you, qui produit le spectacle. Toutes les musiques sont accessibles, tout le monde s'y retrouve. Nous sommes très contents de jouer dans un EHPAD, ce n'est pas la première fois ! » Il s'agit d'un programme de la DRAC (Direction régionale des affaires culturelles), proposé dans le cadre du dispositif Les Plaines d'été. Entrée libre.