La brochure de La Source a profité de l'été pour se refaire une beauté. Au fil des pages relookées, découvrez le programme concocté par les équipes du Forum culturel, pour les mois de septembre à décembre. Nouveauté majeure de la rentrée 2023 : les rendez-vous du cinéma. Chaque mois, la salle Gérard-Philipe proposera la projection d'un film incontournable du 7ème art ou d'un documentaire, suivie d'un débat. Mais La Source vous réserve d'autres belles surprises, des concerts de Charlie Winston, Selia ou des Cinelli Brothers en passant par les Nuits des bibliothèques, l'expo d'art contemporain ou les animations de Noël.La rentrée démarre fort, avec trois rendez-vous à ne pas manquer en septembre :
•
Dynamic'Assos, le dimanche 10 septembre : ce rendez-vous de la vie associative roncquoise constitue l'occasion idéale pour trouver l'activité sportive, culturelle ou caritative idéale pour occuper ses loisirs.
• Le 1er Rendez-vous cinéma, le jeudi 14 septembre. Ce nouveau temps culturel vous permettra de découvrir
« Marioupol, l'espoir n'est pas perdu ». Un documentaire qui présente la vie d'Ukrainiens « ordinaires » au début de la guerre. La projection sera suivie d'une rencontre avec Stéphane Dalmat et Olga Sanson.
• L'exposition
« C'est la Fête ! », présentée le
samedi 16 septembre, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine. Après la présentation de l'expo à 10h, quiz et jeux anciens seront à disposition des petits et des grands de 14h à 16h. Au fil des panneaux, visibles dans le Cube de La Source du samedi 16 au vendredi 22 septembre, les photos de fêtes d'hier et d'aujourd'hui seront autant d'occasions de replonger dans les temps de convivialité qui rythment la vie des Roncquois.
Multiples musiquesLa programmation musicale de cette fin d'année est elle aussi particulièrement dense et variée.
Première date à noter sur les calendriers : l'impromptu proposé par le Concert d'Astrée, le mercredi 20 septembre à 16h30. Un concert de chambre intime pour (re)découvrir le répertoire mozartien.
Pour nous faire vibrer, L'Atrium propose trois concerts : The Cinelli Brothers le vendredi 29 septembre, Selia le jeudi 16 novembre, mais aussi Charlie Winston le vendredi 24 novembre.
L'Atrium et le Cube accueilleront quatre jeunes groupes à découvrir : Cocon électrique le 18 octobre, PLDG le 25 octobre, OAIO le 8 novembre et Last night we killed pineapple le 18 novembre.
Vous retrouverez les nombreuses autres animations programmées sur le site de la Ville.
En attendant, bonne lecture de la brochure, que vous pourrez feuilleter en ligne en
cliquant ici.