Le tubiste Thomas Leleu se produira sur la scène de l'Atrium, le vendredi 29 mars, à 20h.
La Source met plus que jamais le swing à l'honneur en ce début d'année. Après Dexter Goldberg et The Glenn Miller memorial orchestra, le forum culturel roncquois accueille Thomas Leleu, « le plus grand tubiste du monde » (rien que ça !), dixit France Bleu. Le soliste virtuose viendra en effet présenter son dernier album, Outsider, le vendredi 29 mars… avec en prime une musicale surprise.
Le prodige a déjà baladé son tuba et ses compositions dans plus de 40 pays. Il a décroché la distinction « Révélation soliste instrumental de l'année » aux Victoires de la musique en 2012. Dans Outsider, il célèbre la diversité musicale ainsi que sa « passion pour la pop, le jazz et les rythmes latins » qui ont bercé son enfance.
Thomas Leleu et son équipe vous donnent rendez-vous à l'Atrium de La Source, le vendredi 29 mars, pour découvrir cet univers à la croisée des genres... Et ils seront bien accompagnés ! L'orchestre à vents et le quatuor à cordes de l'École municipale de Musique partageront en effet la scène avec l'artiste le temps de deux morceaux : Leleuland et Schubertiade. « Il s'agira d'un ensemble intergénérationnel de 30 musiciens », précise Frédérique Veevaert, directrice de l'EMM. Une invitation qu'élèves et enseignants ne pouvaient refuser et vont - on ne peut en douter – totalement savourer.
Le 29 mars, à 20h. Atrium de La Source. Tarif : 20€ (réservation à la billetterie de La Source, au Guichet unique et sur le site www.roncq.fr/billetterie).
Découvrez son passage dans le JT de France 3.