Tempêtes Eunice et Franklin : n’oubliez pas de déclarer les sinistres auprès de votre assureur
Les dommages causés par les bourrasques de vent de ce week-end seront pris en charge directement par votre compagnie d'assurance sans qu'une reconnaissance préalable de l'Etat de catastrophe naturelle ne soit nécessaire. Les dégâts liés à cet épisode sont en effet couverts par la garantie tempête obligatoirement prévue par chaque contrat d'assurance. Les compagnies d'assurance sont d'ores et déjà mobilisées pour faire face à l'afflux de déclarations de sinistres provoquées par les tempêtes de ces derniers jours.
A noter que, selon l'article L. 113-2 du code des assurances, tout sinistre doit être déclaré par téléphone, mail ou courrier dans un délai maximum de 5 jours ouvrés après avoir constaté les dégâts. Vous avez donc jusqu'à ce jeudi 24 février pour entamer une procédure auprès de votre assureur. Si jamais vous constatez des dégâts passé ce délai, ou que vous n'avez pas pu prévenir votre assureur dans les 5 jours, pas d'inquiétude, rapprochez-vous de votre interlocuteur habituel et étudiez avec lui les possibilités qui s'offrent à vous.