Après 2 ans d'absence, la Rétromécanic fait son grand retour. Les passionnés ont répondu présents et l'ambiance était au rendez-vous. L'occasion pour les 20 élus du C.M.J de faire leur première sortie officielle en compagnie de Rodrigue Desmet, Maire de Roncq, de l'adjointe Anne Thorez et des conseillers municipaux Julien Marien, Thierry Mittenaere et Émilie Livet. Cette nouvelle édition a apporté son lot de nouveautés : en plus du parc Vansteenkiste, les quelque 350 véhicules de collection ont pu s'exposer dans le parc Yves-Croës. La bourse aux collectionneurs s'est tenue sur le parking de la piscine et dans la rue du Billemont.
Pour marquer les 10 ans de l'événement, les concessions automobiles roncquoises ont été invitées dans l'objectif de montrer l'évolution des véhicules en exposant des anciennes DS, Alpine et Fiat aux côtés de leurs modèles les plus récents, notamment hybrides et électriques.
Le succès de cette manifestation qui souffle sa 10ème bougie ne déroge pas aux précédentes éditions : elle attire de plus en plus de monde de toute la Région.
« On a fait le déplacement depuis la Côte d'Opale. Nous sommes déjà venus il y a 3 ans ! C'est une très belle manifestation familiale dans un cadre agréable. » explique avec le sourire Jean.
Triumph, MG, Alfa Roméo, Hot Road, Ferrari, tout le monde y trouve sa place et s'émerveille devant des véhicules de divers horizons et âges.
En milieu d'après-midi, le ciel capricieux s'est couvert, la pluie a fait son apparition, mais pas de quoi entamer la bonne humeur de nos participants qui se sont retrouvés sous les tonnelles pour déguster un bon barbecue !