Déjà la fin de la première semaine des vacances et des souvenirs plein la tête pour les jeunes des ALSH
La première semaine des vacances de printemps s'achève déjà et laissera à coup sûr de beaux souvenirs dans la tête des jeunes Roncquois ayant participé aux centres de loisirs. Spectacles, sport, robotique, musique, jeux, cirque, ... Les équipes d'animation n'ont pas manqué d'idées et ont proposé des programmes variés qui ont bien occupé tous ces enfants !Jeudi, à l'école Marie-Curie, Valentin du
Théâtre Mariska a offert un joli spectacle de marionnettes aux Boutchoux. La représentation de «
Un si joli conte » où, dans la trame des récits d'Antan, Petit Jean a emmené les enfants au pays des contes et des légendes, intégrait parfaitement le thème du centre et a ravi les petits.
Pendant ce temps-là, les Cadets ont fait du skate à l'école Jacque-Brel ! Les 70 jeunes de la structure ont pu découvrir ou se perfectionner avec Stand-up, intervenant pour l'occasion.
Dans l'après-midi, Les Filous de Picasso profitaient des installations de la ludothèque ambulante "
Jeux dés roule" et les Juniors de Jaurès participaient à des ateliers de cirque avec
Histoires de fêtes.
Et vendredi, la semaine s'est terminée en beauté avec le grand challenge « robotique » des Ados et de leur mBot au JAB et la représentation de chants et de danses des Cadets avec l'intervenante de l'Ecole Municipale de Musique, Claudine.