Percutée par une voiture sur le parking de La Source en décembre dernier, la petite Léontine « est passée par une toute petite porte » comme l'explique son papa, « elle était entre la vie et la mort en fin d'année, le diagnostic des médecins était limpide : c'était irrécupérable et nous en aurions pour de longs mois de rééducation ». C'était sans compter sur la force et la détermination de Léontine, entourée de ses parents et de son grand frère, qui, aujourd'hui, va beaucoup mieux. « Elle refait du vélo, de la trottinette et elle a même skié il y a quelques semaines ! » décrit, heureux, son papa qui rappelle aussi l'importance d'être vigilant lorsque l'on prend le volant.
Après avoir passé quelques semaines au CHU de Lille, puis quelques mois en centre de rééducation pédiatrique, ses progrès lui permettent aujourd'hui de retourner à l'école l'après-midi, même s'il n'est pas toujours facile de rester concentrée pour la petite fille.
Léontine continue ses séances en centre rééducation pluridisciplinaire, les matins. Une organisation qui devrait s'alléger après les vacances de Pâques. En septembre elle devrait même pouvoir retourner à l'école et faire son entrée en moyenne section avec ses camarades puisque « les choses avancent dans le bon sens ».
Les parents de Léontine sont très reconnaissants de tous les messages de soutien qu'ils ont pu recevoir « beaucoup de gens ont pensé à elle et nous tenions à les en remercier, c'est probablement cet élan de solidarité qui l'a aidé aussi, d'avoir toutes ces pensées positives dans les moments difficiles que nous avons vécus. »