Depuis quelques semaines, la Ville de Roncq a fait l'acquisition de deux triporteurs destinés à faciliter le travail des agents d'entretien des parcs et jardins.
Il s'agit de véhicules électriques conçus pour collecter et transporter jusqu'à 80 kg de charge de déchets, silencieux et simples à garer. L'assistance électrique permet à l'utilisateur un déplacement moins pénible, de circuler plus facilement et plus rapidement, sans causer de nuisances sonores, avec un bilan carbone bien moindre et une autonomie d'environ 60 kilomètres.
« En plus de faciliter la tâche aux agents, nous faisons un geste écologique ! De plus, les employés ne sont pas tous forcément titulaires du permis de conduire, ce qui permet donc de les rendre autonomes » nous explique le responsable du service technique. « Nos voisins travaillent déjà avec des triporteurs et en sont très satisfaits ! Nous avons pu en acquérir deux pour 6500€, ce qui est un très bon rapport qualité/prix ».
La prise en main s'est faite rapidement et Quentin, Gregory, Damien, Fabrice et Denis sont ravis de ce nouvel outil de travail.
« Cela permet de mieux voir les déchets qu'il faut ramasser. Lorsque l'on est en camionnette, forcément, on peut passer à côté » nous explique Damien. « Je charge le triporteur sur une simple prise électrique à l'heure du midi et je peux travailler ensuite en toute autonomie ».
Grégory, quant à lui, est rapidement à l'aise sur son nouvel outil de travail : « Il peut nous faire avancer à 25 km/h maximum, ce qui est un véritable confort. Nous allons gagner du temps avec cette nouvelle façon de travailler ! »
A la Ville de Roncq, tout est fait pour allier écologie et efficacité tout en rendant plus agréable le travail des agents municipaux !