À l’occasion de la Semaine Bleue, Roncq renoue avec les repas conviviaux
Ce mercredi 5 octobre, une vingtaine de seniors ont déjeuné au restaurant scolaire Pablo-Neruda. Accueillis par les enfants des ALSH qui leur avaient préparé quelques amuse-bouche, les aînés ont eu plaisir à se retrouver.
À l'exemple de Chantal, Mauricette, Joëlle, Claudine, Liliane et Marie-Paule, adeptes de ces rendez-vous intergénérationnels, qu'elles fréquentent depuis des années. « C'est un moment important pour nous. On discute, on plaisante… et on se régale aussi d'un bon plat mijoté. Un repas que nous ne préparerons pas forcément chez nous, car quand on se retrouve seule, on a beaucoup moins l'envie de cuisiner. De plus, c'est distrayant de discuter avec les enfants : ils sont vraiment adorables », affirme en choeur la joyeuse tablée. Avant de souligner l'importance de ces temps de partage retrouvés. « Durant la longue pause imposée par le Covid, cette sortie hebdomadaire nous a beaucoup manqué. Nous sommes ravies de voir les repas conviviaux renaître grâce à la Semaine Bleue et de renouer avec ce rendez-vous du mercredi midi. »
Une attente entendue par Rodrigue Desmet, venu saluer les enfants et les aînés lors de ce déjeuner de retrouvailles. Le maire de Roncq a profité de cet échange pour annoncer que dès le mercredi 9 novembre, les repas conviviaux seront de nouveau organisés tous les mercredis hors vacances scolaires, de 11h30 à 13h30.
Si vous aussi, vous souhaitez y participer, contactez le CCAS au 03 20 25 64 19 ou par mail : ccas@roncq.fr
Sur inscription – Nombre de places limitées.
Conditions de participation : être Roncquois et avoir + de 65 ans. Coût du repas : 7€ (10 € sont demandés aux conjoints n'ayant pas encore l'âge requis).