La municipalité donne rendez-vous aux Roncquois et Roncquoises, pour célébrer le 104ème anniversaire de l'armistice de la Grande Guerre (1914-1918).
Premier temps de cet hommage : Rodrigue Desmet, maire de Roncq, et les présidents des associations patriotiques se retrouveront le 11 novembre à 10h15, devant le monument aux morts du cimetière du Blanc-Four, pour un dépôt de gerbes et une minute de silence.
Puis direction le cimetière du Centre, ou élus, élus du Conseil municipal des Jeunes, membres des associations patriotiques et public se rassembleront à 10h45 devant le monument aux morts, face 14/18, accompagnés par les musiciens de la Philharmonie.
Au programme : lecture des messages de l'UNC par Jean Ducoulombier, président de la section de Roncq, de l'association ACPG-CATM, puis du ministre délégué aux anciens Combattants.
Hommage sera ainsi rendu aux soldats tombés pendant la Grande Guerre, mais aussi aux combattants morts pour la France durant cette dernière année.
La cérémonie sera suivie d'un moment de convivialité à la salle Catry, où se déroulera également la remise de sept médailles honorifiques.