Après son escale à Roncq, le Père Noël est rentré chez lui avec ses rennes, ses lutins et les centaines de courriers trouvés dans la boîte située devant l'Hôtel-de-Ville (elle y sera encore jusqu'au 20 décembre !)… Le temps est venu de répondre à tous ces enfants de Roncq et d'ailleurs et de terminer de préparer les cadeaux à distribuer dans quelques jours.
La fête a battu son plein au Centre-Bourg du 8 au 11 décembre : un magnifique marché de Noël, des illuminations, un carrousel et des pistes de luges pour les enfants, un sculpteur de ballons, un colporteur avec son orgue de barbarie, des jouets, des lutins et des gnomes qui avaient repris vie le temps d'une soirée et un beau concert de l'Ecole Municipale de Musique…
Le samedi 10 décembre, le rendez-vous avait été donné pour LA soirée à ne pas manquer. Des centaines de Roncquois, mais pas que, sont venus assister notamment aux feux d'artifice et au laser show projeté sur la façade de la mairie. Il a fait froid mais il y avait de quoi se réchauffer aux gloriettes où du vin et du chocolat chauds étaient offerts par la Ville… Musique, friandises, food-trucks, l'ambiance était à son comble !
Noël, c'est ça, à Roncq !
Nous vous souhaitons à toutes et à tous de belles fêtes de fin d'année. A l'année prochaine pour d'autres festivités !