Suite aux nombreuses remontées d'incivilités sur la rue Saint-Roch (en raison de la première phase de travaux en cours rue Pasteur), il est indispensable et urgent de prendre des mesures pour garantir la sécurité des riverains. Aussi, à compter de ce lundi 27 mars 2023 à 9h, la rue Saint-Roch sera une voie sans issue et accessible uniquement depuis la rue de Linselles.
Cette disposition vise à laisser l'accès aux riverains de la rue Pasteur et des rues en impasse adjacentes, depuis le rond-point des Wattines jusqu'à l'entrée de Ville. Elle permettra surtout d'empêcher les véhicules qui empruntent le sens interdit pour rejoindre Roncq d'utiliser la rue Saint-Roch comme déviation.
Les riverains de la rue Saint-Roch seront invités à faire le tour depuis le rond-point des Wattines, via Linselles ou via la voie de contournement.
La signalétique sera renforcée avec l'installation d'un panneau « Voie sans issue » dès le rond-point des Wattines, en plus des panneaux d'information et de signalisation des travaux. La Police municipale assurera également des passages pour s'assurer du respect de l'arrêté.
La Ville de Roncq déplore de devoir prendre de telles mesures, nécessaires pour des questions de sécurité, en raison du non-respect des règles mises en place dans le cadre des travaux.
Nous vous remercions de votre vigilance face aux demi-tours qui seront certainement nombreux durant les prochains jours (le temps que les contrevenants comprennent que l'accès est bouché).