Le mercredi 24 mai, Franck et Laurent, agents du service technique de la Ville, se sont rendus à l'école Neruda pour installer l'une des boîtes à livres réalisée par les enfants du périscolaire et des mercredis Récréanim'. Une jolie création décorée sur le thème « tropical » qui aura toute son utilité dans la cour de récréation.
Un projet mené par Mathilde et Loïc, animateurs des centres de loisirs des mercredis, avec les enfants de CE2 et en collaboration avec la directrice de l'école. « Nous sommes allés cinq fois à La Source pour réaliser le montage et la décoration de la boîte puis la peindre », raconte Mathilde.
« L'idée est de donner une seconde vie aux livres mais aussi de permettre aux enfants de lire pendant les temps de récréation » explique Fabienne Garbe, directrice du service jeunesse de la Ville.
Charly, 9 ans, ne sait pas encore s'il va déposer ses livres dans cette boîte, mais il est sûr qu'il va lire plus ! Léna, 8 ans et demi, est très fière de sa participation au projet : « c'était facile de faire ces travaux. Moi j'ai fait le toit : je l'ai peint, je la trouve jolie ».
Le même jour, une autre boîte à livres, réalisée par le Conseil municipal des Jeunes, a également été installée sur la plaine de la rue Brossolette. La concrétisation d'un projet mené de A à Z par les jeunes élus.
N'hésitez pas à participer à cette belle oeuvre collective vous aussi, en déposant les ouvrages que vous aimeriez partager.Une boîte est également disponible au JAB. D'autres seront prochainement disposées au square de la femme assise au Blanc-Four, ainsi que dans les parcs Vansteenkiste et Yves Croës.