Reprise du parcours de motricité au Relais Petite Enfance
Ce jeudi matin, Sandrine Razafferson, responsable du Relais Petite Enfance (RPE) de Roncq, accueillait les assistants maternels et parents pour une rentrée… pas comme les autres.
Les bouts de chou ont repris leurs gazouillis, et leurs escapades, sur les tapis du dojo de La Source ce jeudi matin. Sous la vigilance des assistants maternels, des parents et de Sandrine Razafferson, responsable du RPE de Roncq. « On se rassemble une fois par semaine au dojo, rappelle la responsable. Ce sera le jeudi, de 9h à 11h30, au moins jusqu'à la Toussaint. Le jour pourrait peut-être bouger par la suite. » L'atelier est gratuit, ouvert aux parents également ! « Les mamans viennent comme elles veulent, elles ne sont pas obligées d'être là à 9h et de rester jusqu'au bout. »
L'intérêt pour les enfants : sortir de leur zone de confort, grimper, explorer, s'éveiller et aussi se sociabiliser.
Les assistants maternels rassemblés peuvent ainsi échanger, pendant que les bambins (jusqu'à 6 ans) s'attaquent au tout nouveau tunnel, aux boudins et différents éléments moteurs et sensoriels. Sandrine Razafferson peut, dans le même temps, répondre aux questions qui taraudent les professionnels.