Belle récolte de jouets pour les enfants hospitalisés !
Les bénévoles de Ludopital et le Service des sports de la Ville passaient dans les classes roncquoises depuis le 25 septembre. Cette tournée avait un double objectif : récolter des jouets mais aussi présenter la traditionnelle Course fraternelle, qui devait avoir lieu le 20 octobre. L'épreuve sportive a été annulée au lendemain de l'attentat d'Arras. Heureusement, la solidarité des familles n'a pas été égratignée.
Bernard Termeulen, de Ludopital, était agréablement surpris, ce vendredi 20 octobre, lors de la remise des sacs. Il a chaleureusement remercié les efforts des écoliers et du Service des sports... et a levé le pouce plus d'une fois alors qu'il voyait sa camionnette pleine à craquer.
Ces « petits cadeaux » sont destinés à soulager les enfants hospitalisés. Ils leur seront distribués – dans les hôpitaux de la région – par le personnel soignant (et non les bénévoles). L'idée est de créer un lien différent entre soignants et jeunes soignés, de sortir des quatre murs blancs de la chambre, au moins quelques minutes...
Le détail de la récolte sera communiqué d'ici fin novembre.