ALSH de printemps : sous la bannière de la créativité
Elles sont passées trop vite, ces vacances de printemps 2024. Surtout pour les 565 petits Roncquois qui ont pu profiter des ALSH. Chaque jour leur a réservé son lot d'activités et de surprises. Retour en photos et vidéos sur ces deux semaines denses.
Spectacles, activités sportives, musique, jeux, sorties... les équipes d'animation de l'UFCV n'ont pas manqué d'idées pour occuper les enfants. Pour les 339 et 227 enfants inscrits respectivement en 1ère semaine et 2ème semaine, à chaque âge son thème.
Installés à Marie-Curie, les Bout'choux ont décliné sous tous les modes les fameux Barbapapa. Une aventure haute en formes et en couleurs. Ils s'en sont donnés à coeur-joie sur les structures gonflables, découverts légumes et animaux à la ferme du Vinage, repris en choeur les chansons « nature » du spectacle Badaboom avant d'explorer les enclos du zoo de Lille.
Les Filous ont eu «la tête dans les étoiles » durant cette quinzaine passée à Pablo-Picasso. Jeux gonflables, courses auto-roulettes et visite du planétarium de Villeneuve d'Ascq ont complété les activités partagées avec les plus petits (Badaboom et zoo de Lille).
La fantastique famille Madrigal a rempli les journées des Cadets de Jacques-Brel, avec, entre autres, la préparation d'une chorale pour l'anniversaire de Mirabel, de la zumba, d'un goûter « flash mob » sans oublier la découverte de la Maison de la confiserie, la Ferme d'Anaïs ou encore d'Asnapio et Cita Park.
Les Juniors de Jean-Jaurès ont joué à fond la carte « nature », avec une course d'orientation et une séance d'accrobranche à la Citadelle de Lille. Ils se sont également initiés à la magie avant de se lancer dans un spectacle pour les Filous.
Les Ados ont vécu une quinzaine active et variée au JAB autour du cinéma. De la création de pub à la cérémonie des Oscars en passant par la chasse aux défis et Weez jump, ils ont laissé parler leur créativité au quotidien.
Tous attendent avec impatience de retrouver animateurs et copains lors des ALSH d'été.