Dans le parc Yves-Croës : à 12h, le cocktail républicain
À La Source : à partir de 18h, la restauration avec les food-trucks, à 21h, le concert Abba 4U et à 23h, le spectacle pyrotechnique
Ces festivités entraîneront des modifications provisoires des règles de circulation et de stationnement afin d'assurer la sécurité et le bon déroulement des événements.
Modifications de circulation et de stationnement
Hôtel de Ville (parvis et parking arrière) : dimanche 14 juillet 2024, de 6h à 18h - circulation et stationnement interdits pour tous les véhicules.
Rue des Arts (dans sa totalité) : dimanche 14 juillet 2024, de 11h à 16h - circulation et stationnement interdits pour tous les véhicules (à l'exception des véhicules de secours et de service).
Rue du Docteur Galissot (dans sa totalité) : dimanche 14 juillet 2024, de 11h à 16h -circulation et stationnement interdits pour tous les véhicules (à l'exception des véhicules de secours et de service).
Ruelle de l'Église : dimanche 14 juillet 2024, de 11h à 16h - circulation et stationnement interdits pour les riverains.
L'accès aux deux entrées des parkings Jacques-Duclos depuis la rue Jules-Cornard sera préservé. La voie sera en sens unique dans la partie comprise entre la rue de la Latte et l'entrée du parking côté annexe-Mairie.
Rue de Lille (partie comprise entre l'avenue de Flandre et la rue Anatole-France, y compris la voie d'accès à La Source et les parkings) : du dimanche 14 juillet 2024 à 17h au lundi 15 juillet 2024 à 2h - circulation et stationnement interdits pour tous les véhicules (à l'exception des véhicules de secours et de service).
Une zone de stationnement pour le public sera gérée par des agents de sécurité rue de Lille dans la partie comprise entre la rue Anatole France et le carrefour rue de Toucoing/rue Pasteur. La circulation “au pas” y sera autorisée.
Ces dispositions font l'objet d'un arrêté municipal applicable dès la mise en place de la signalisation appropriée, 48h avant le début de la manifestation. Toute infraction sera poursuivie conformément aux lois et règlements en vigueur et par une mise en fourrière du véhicule en infraction.