CMJ : les futurs candidats en campagne électorale
Le 5 octobre dernier, les 29 candidats au Conseil municipal des jeunes se sont retrouvés pour un premier rendez-vous d'information. Ces jeunes entament leur parcours en vue du scrutin qui aura lieu le 23 novembre prochain.
Ce rassemblement aux Anciennes Écuries a permis aux candidats de découvrir le fonctionnement du CMJ, l'organisation d'une campagne électorale et les engagements qui seront les leurs s'ils sont élus. Ils ont également été sensibilisés à l'importance de mener une campagne responsable, tout en se familiarisant avec les outils de communication qui leur permettront de présenter leurs idées aux jeunes électeurs.
Dernière ligne droite avant le vote du 23 novembre
Pour attirer l'attention sur leurs projets, les candidats ont travaillé à la création de slogans et affiches. Une série de cinq vidéos, présentant les programmes de chacun des 29 candidats est diffusé sur les canaux de communication de la ville depuis mardi 12 novembre. Cette initiative permet aux jeunes de mieux connaître les idées des candidats et de faire leur choix en toute connaissance de cause.
L'élection du CMJ se tiendra le samedi 23 novembre, de 9h à 13h, dans le hall de l'Hôtel de Ville. Les jeunes roncquois âgés de 10 à 17 ans sont invités à se mobiliser pour participer à ce moment important de la vie citoyenne locale. Pour les personnes qui ne peuvent vraiment pas venir le 23/11 pour une raison valable, un vote par anticipation est possible. Dans ce cas, merci de prendre rendez-vous en appelant le 03 20 25 64 23 pour voter un ou deux jours avant le 23 novembre.