Les 18 et 31 mai 2025 se tiendront les élections de Miss Annoeullin et Miss Liévin. Ces deux concours, qualificatifs pour l'élection miss Nord-Pas-de-Calais, verront deux jeunes Roncquoises défiler sur scène : Carla-Marie Delannoy (à droite sur la photo ci-dessus) à Annoeullin et Margot Poulayn à Liévin.
L'une est étudiante, l'autre lance son entreprise, mais une chose les rassemble : l'envie d'intégrer le concours Miss Nord-Pas-de-Calais. À 20 ans, Carla-Marie s'assoit sur les bancs de l'ISEFAC, une école de commerce lilloise. De son côté, Margot a longtemps cherché sa voie. Après avoir fait des études d'infirmière, un BTS sanitaire et social et une licence de management, cette Roncquoise de 27 ans a finalement lancé son entreprise de macarons.
Elles participent au concours pour une raison particulière : prendre confiance en elles : « J'ai toujours eu du mal avec le regard des autres. C'est l'occasion de sortir de ma zone de confort », se risque Margot. Carla-Marie espère également gagner en sérénité et pousse déjà les plus timides à sauter le pas : « En participant à ce concours, j'ai envie de montrer qu'il faut simplement oser. J'aimerais prouver que n'importe qui peut monter sur scène. »
La fierté des familles
L'élection représente un rêve pour Carla-Marie et une opportunité pour Margot. Elles pourront de toute façon, l'une comme l'autre, toujours compter sur le soutien sans failles de la famille. Un mot résonne dans la tête des deux Roncquoises : la fierté de leurs proches. Alors que Margot retient l'accompagnement et le soutien de sa famille, Carla-Marie évoque la persévérance : « Mes proches me poussent à aller de l'avant et à tout donner pour réussir. »
Nos deux Roncquoises auront besoin de vous. L'avis du public est primordial pour la victoire finale. Tous derrière Carla-Marie et Margot !