Elsa Da Silva, originaire de Tourcoing, vient de s'installer au 305 rue de Lille, où elle est présente les lundis, mercredis et vendredis. La psychomotricité est utile à tout âge de la vie, pour des personnes ayant des difficultés sur le plan moteur, comportemental, relationnel ou émotionnel. Elsa vous accueille au sein du cabinet, mais elle se déplace également à domicile si nécessaire.
Elsa travaille sur les troubles du comportement des jeunes et des adolescents de manière à faciliter leur intégration scolaire, sociale et professionnelle, ainsi que sur les différents troubles liés au handicap ou au vieillissement. Elle gère également des ateliers collectifs sur des thèmes spécifiques, surtout en direction des personnes âgées. Elle a choisi Roncq pour sa richesse en écoles, centres de rééducation et EHPAD.
« La psychomotricité est une approche que je qualifierais de globale. Dans un premier temps, je procède à un bilan psychomoteur, qui consiste à recevoir un patient pour échanger avec lui dans l'objectif d'établir un diagnostic, avec des évaluations d'items psychomoteurs. La finalité est de proposer par la suite un projet thérapeutique. C'est un ensemble d'objectifs qui sont établis par rapport aux tests. À la suite du projet, il y a une restitution de l'observation avec les axes de travail, pour faire un plan de suivi, avec des médiations (ballons, jeux, etc..) en fonction de ce qu'il faut travailler. » Elsa Da Silva – Psychomotricienne Cabinet de Psychomotricité – 305 rue de Lille à Roncq.06.26.54.83.96Elsadasilva.psychomot@gmail.com