Pour constituer l'équipe qui fera tourner le taobento de Roncq, à partir du 20 avril prochain, l'enseigne recherche une vingtaine de collaborateurs. Parmi les qualités requises : savoir-être, sourire et dynamisme.
Spécialiste de la cuisine asiatique, taobento poursuit son développement. L'enseigne exotique s'installera ainsi sur la zone Pierre-Mauroy au printemps prochain.
Dans le cadre de cette ouverture, une vingtaine de postes restent à pourvoir. Sont recherchés des coupeurs de poissons, des sushimen, des caissiers ainsi que du personnel pour gérer la cuisine chaude et les comptoirs poke-bowl.
Formation assurée
Pour postuler, pas de contrainte de diplôme ni d'expérience.
« Nous recherchons des hommes et des femmes de 18 à 60 ans, qui soient avant tout souriants, dynamiques, ponctuels, polis… et qui aiment apprendre », explique Nicolas Bonduel, créateur de la structure roncquoise. « Aimer la cuisine et l'Asie est un indéniable plus ! Par contre, comme les coupeurs de poissons et les sushimen sont rares sur le marché, nous formons nous-même nos collaborateurs à ces techniques bien spécifiques. Donc pas besoin d'expérience dans les métiers proposés. »
Un petit mois de formation sera au programme des personnes recrutées. Aux trois journées de théorie HAACP, dispensées à la salle Catry, à Roncq, succéderont trois semaines de pratique dans les restaurants taobento de Wasquehal, Marquette-lez-Lille et Villeneuve d'Ascq.
« Cette formation étant prise en charge par Pôle Emploi, les candidats doivent être demandeurs d'emploi, inscrits auprès de PE », précise Nicolas Bonduel.
Des réunions d'information sont proposées aux postulants, à l'agence Pôle Emploi d'Halluin :
Après une présentation de l'univers et des produits taobento, ainsi que des postes proposés, les candidats intéressés seront reçus en entretien individuel. Si ces missions vous intéressent, munissez-vous d'un CV… et de votre plus beau sourire.
Pour plus d'infos, envoyez un mail à contactroncq@taobento.com