Buroccase : une seconde vie pour le mobilier de bureau (vidéo)
L'entreprise a déménagé en mai 2022 à Roncq, après le coup de coeur du patron pour un site rue de La Latte prolongée.Rue de La Latte prolongée, une nouvelle entreprise a investi le numéro 198 début mai 2022 : Buroccase. Le créneau choisi par son patron, Gérard Rose : donner une seconde vie à du mobilier professionnel. Ces bureaux, sièges et autres objets, l'entrepreneur les rachète «
auprès d'entreprises qui ferment, se restructurent et via
des filières d'approvisionnement » ; les stocke et les revend derrière à bas coût – «
trois à cinq fois moins cher que le neuf » – aux administrations, entreprises et aux particuliers. «
On est adhérents de l'ADEME et donc amenés à collaborer avec des grosses entreprises dans leurs démarches anti-gaspillage, détaille Gérard Rose.
Et les collectivités sont obligées par la loi de favoriser le réemploi. »
Roncq, « pour la qualité de l'outil de travail »Dans la métropole lilloise «
depuis cinq-six ans », Gérard Rose a lancé son activité en mars 2020, à Tourcoing. La crise Covid a quelque peu perturbé ses plans les premiers mois. Le directeur et ses deux salariés-alternants ont aujourd'hui trouvé leur rythme de croisière. «
On a déménagé à Roncq en 2022 pour la qualité de l'outil de travail, ça donne une crédibilité immédiate. On avait besoin d'une surface minimale, il nous fallait une mezzanine… Et on est tombés sur ces locaux de 500 m2. » L'espace, idéal, permet au chef d'entreprise de présenter des mises en situation dans un vaste
showroom.
Un site Internet marchand va être créé courant octobre, sur la base
du site existant.
Buroccase est présent également sur les réseaux sociaux.