Pot'frites a ouvert ses portes en mars entre Roncq et Halluin. À sa tête, deux amis : Nicolas Vitasek et Antoine Loncke.
À la frontière entre Roncq et Halluin, dans la rue de Lille, les deux trentenaires Nicolas Vitasek et Antoine Loncke ont lancé la friterie Pot'frites le 18 mars.
Après un bac comptabilité, Nicolas Vitasek a très vite changé son fusil d'épaule et s'est orienté vers la restauration. Il a été serveur un peu partout en France, de Nice à Lille en passant par la capitale. À Paris, Nicolas retrouve son ami d'enfance Antoine, qui sort d'un bac hôtellerie-restauration. Comme lui, son « pote » a aussi beaucoup bourlingué : le Sud, la capitale avec Nicolas… mais aussi la Suisse.
« Nous avons toujours voulu être nos propres patrons et monter notre commerce alimentaire », souligne Nicolas. Les deux copains se sont donc mis en quête du point de chute idéal. Ils ont trouvé leur bonheur sur le site d'annonces Leboncoin. La friterie parfaite, dans leur budget… sur un emplacement stratégique.
Réalisation de travaux, récupération des fonds, rachat du bail commercial… Les jeunes entrepreneurs ont réussi à réaliser leur rêve. Et c'est une affaire qui roule ! « Les résultats de l'activité de snack sont meilleurs qu'espérés. »
Les deux amis proposent des desserts maison : une salade de fruits et une mousse au chocolat. Par ailleurs, les pommes de terre utilisées pour leurs frites sont coupées à la main et proviennent d'un producteur du Nord.
595, rue de Lille.
La friterie est fermée les mercredi et dimanche. Elle est ouverte les lundi, mardi et jeudi aux horaires suivants : de 11h30 à 14h et de 18h30 à 21h. Les vendredi et samedi, aux mêmes heures le midi mais jusqu'à 21h30 le soir.