La Roncquoise Gwendoline Cêtre-Dupré a lancé son activité de compositrice d'intérieur début 2023, après plus d'une vingtaine d'années dans le milieu du textile.
Auteure-compositrice, non pas d'un morceau de musique, mais… d'intérieurs. Le terme interpelle. La connotation artistique est assumée, revendiquée même par Gwendoline Cêtre-Dupré, à la tête de Gdcode, spécialisée dans la création d'espaces. « Le mot décoratrice ne me parlait pas. Pour moi, décorer, ce n'est qu'enjoliver les choses, livre la Roncquoise, qui tire son inspiration de ses origines siciliennes. Auteure-compositrice car, dans un espace, on raconte une histoire. Celle d'un lieu, d'une personne ou d'un objet. Mes idées peuvent – c'est déjà arrivé – partir d'un vase auquel la personne tient beaucoup. Pour une entreprise, je vais tout prendre en considération, notamment sa stratégie commerciale, pour aménager un espace qui correspond à son image. »
Gwendoline Cêtre-Dupré a lancé cette activité – une reconversion – après plus d'une vingtaine d'années dans le textile (manager ; développement d'un concept store ; chef de secteur dans la grande distribution…). Ce changement de cap, qui s'est accompagné d'une formation de trois ans dans l'aménagement intérieur, maturait depuis de nombreuses années. « Les gens autour de moi, les amis que je recevais qui me faisaient des commentaires sur ma déco, m'ont poussée vers cette profession. C'est aussi en lien avec mon ancien boulot finalement : je me suis toujours éclatée en cherchant des solutions pour les clients. »
Et quel meilleur endroit que Roncq pour sauter le pas ? « Ça me paraissait évident de me lancer ici. On a à la fois la sérénité de la campagne et l'effervescence de la ville... Et puis, on sent une belle volonté de soutenir les commerçants ! »
www.gdcodedeco.com
Contact : 06 49 18 50 19
gdcode@outlook.fr