L'EHPAD La Colombe et son association "Au petit bonheur" vous invitent à leur marché de Noël qui se tiendra les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 novembre de 14h à 17h au 1, rue des Frères Bonduel à Roncq.
Venez découvrir les réalisations des résidents et du personnel de l'établissement et profitez-en pour déguster de bonnes crêpes, du vin* et du chocolat chauds.
*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Venez découvrir les nombreux exposants qui vous proposeront des idées cadeaux pour préparer vos fêtes de fin d'année ! Vous retrouverez des produits locaux, des objets de décoration, de l'alimentation et des jouets pour animaux de compagnie ou encore du matériel adapté pour les personnes non ou mal voyantes. De nombreuses surprises vous attendent également sur place !
Vendredi 25 novembre de 14h à 19h Samedi 26 et dimanche 27 novembre de 10h à 19h 295 rue de Lille à Roncq Entrée libre et gratuite
Seniors roncquois, inscrivez-vous aux jeux Intervilles !
Cette année, c’est Tourcoing qui accueillera les jeux Intervilles seniors. Vous souhaitez disputer diverses épreuves dans une ambiance bon enfant ? Faites partie de l’équipe ! Inscrivez-vous dès à présent au CCAS de Roncq au 03 20 25 64 19 ou par mail à ccas@roncq.fr.
Cette rencontre entre les villes de Roncq, Tourcoing, Neuville-en-Ferrain et Mouscron se déroulera le vendredi 25 novembre de 14h à 17h, salle Georges-Dael, 100, rue de Lille à Tourcoing. On compte sur vous pour remporter la coupe 2022 !
Après Los Angeles, Washington, Edimbourg, Londres et Nantes (pour ne citer que ces cinq villes), GA-20 pose ses amplis à Roncq, le temps d’un concert. Un événement à ne pas manquer, ce vendredi 25 novembre, à La Source.
Prenez une belle dose de blues, ajoutez-y quelques séquences rock’n’roll et un zeste de country : vous obtiendrez le cocktail dont GA-20 aime régaler son public. Créé en 2018 par le guitariste/chanteur Pat Faherty et le guitariste Matt Stubbs, vite rejoints par le batteur Tim Carman, le groupe est à l’avant-garde du renouveau d’un genre musical ancien – puisque né dans les plantations du sud des États-Unis au cours du 19ème siècle – mais qui continue à faire vibrer les publics du monde entier. Le nom GA-20 fait référence au fameux amplificateur de la marque Gibson. Logique : le trio est fan de sons vintage. Des sons qui les ont hissés en tête des Billboards Blues Charts. Leur secret ? “Nous faisons des disques que nous voudrions écouter”, déclare le guitariste Matt Stubbs. Avec Crackdown, son troisième album, GA-20 propose un blues sans fard et délabré, à la fois traditionnel et d’une modernité rafraîchissante. Une musique qui réveille notre époque. Et la promesse d’un concert intemporel à ne pas manquer sur la scène de l’Atrium.
1ère partie : MASSTØ - En première partie, MASSTØ viendra nous démontrer cette belle alchimie qui semble les emmener tout droit sur les pas d’un blues’n’soul à l’américaine, franc et en clair-obscur, incontestablement touché par l’étoile de l’espoir.