Alors ? Ta liste est prête ? Tu as des choses incroyables à raconter au Père Noël ? N'oublie pas de lui envoyer ta lettre ! Il se fera un plaisir de te répondre... avant de venir remplir ton petit soulier !
Du 8 au 20 décembre, la boîte aux lettres du Père Noël sera installée sur le parvis de l'Hôtel-de-Ville. Déposes-y vite ton courrier !
Noël, c'est du 8 au 11 décembre que ça se passe à Roncq ! Découvrez le programme des festivités plus féériques les unes que les autres et ne manquez pas LA journée exceptionnelle avec les déambulations, les feux d'artifice, le laser show... le samedi 10 décembre à partir de 17h !
Dès le jeudi 8 décembre, le marché de Noël s'installera place Jean-Jaurès et salle Catry. Les 40 exposants vous proposeront une multitude d'idées cadeaux à mettre au pied de votre sapin... Durant votre balade magique sur la place de Roncq, vous pourrez croiser le sculpteur de ballons, la parade des jouets et des gnomes, le colporteur et son orgue de barbarie ou encore les food trucks pour vous régaler. Pour les plus jeunes, fous rires et joie garantis avec le carrousel et les pistes de luge.
Le samedi 10 décembre, c'est LA journée à ne pas manquer ! Dès 17h, la parade des ours blancs, Monsieur Bulles, les acrobatiques têtes blanches, les gnomes et les lutins acrobatiques déambuleront place Catry et rue des Arts. A 17h30, 18h30 et 19h30, des feux d'artifice, doublés d'un laser show, viendront illuminer la façade de l'Hôtel-de-Ville. Le tout dans une ambiance musicale avec le sound truck qui sera installé sur la terrasse du Central. Sans oublier les fameux vin* et chocolat chauds offerts par la Ville.
Cette année encore, Noël sera inoubliable à Roncq. Et pour sublimer le tout, n'oubliez pas de déposer votre lettre au Père Noël (sa boîte sera sur le parvis de l'Hôtel-de-Ville du 8 au 20 décembre).
Jeudi 8 décembre à 18h30, venez découvrir "Les filles du textile", un film réalisé par Florent Le Demazel.
A partir d'archives et de témoignages, ce film retrace le parcours des ouvrières du bassin minier qui ont travaillé dans les filatures du Nord et les ateliers de confection du Pas-de-Calais, durant la seconde partie du XXème siècle. Les femmes interrogées, pour la plupart filles de mineurs, reviennent sur ce qui les a poussées à s’embaucher à l’usine, se souviennent de la fatigue des cadences et des horaires, mais évoquent aussi la complicité et la solidarité, la combativité des luttes et des grèves, et la construction de soi au contact des autres.
Suite à la projection du film, rencontrez le réalisateur Florent Le Demazel, et participez au débat.